
Vos interrogations?
-
"Est-ce que ce que je vis est assez grave pour consulter ?"
Il n’y a pas de « petite » souffrance. Si vous ressentez le besoin d’être écouté(e), accompagné(e), soutenu(e)… alors ce besoin est légitime. Vous n’avez pas à attendre d’aller plus mal pour prendre soin de vous.
-
"Et si je ne peux pas me permettre plusieurs séances ?"
Je propose un accompagnement respectueux de votre rythme, sans engagement de durée. Une seule séance peut parfois déjà ouvrir des éclairages précieux. N’hésitez pas à m’en parler librement. Prendre soin de vous n’est pas un luxe : c’est un acte de respect envers vous-même.
-
"J’ai peur de pleurer, d’être vulnérable, ou de ne pas savoir quoi dire…"
Ici, il n’y a pas de performance à réussir. Vous êtes accueilli(e) tel(le) que vous êtes, avec douceur, à votre rythme. Le silence, les émotions, les hésitations font aussi partie du chemin.
-
"Comment savoir si je peux vous faire confiance ?"
Je suis certifiée, supervisée et engagée dans une posture d’écoute profonde, bienveillante, non jugeante. Mon approche est humaniste vous restez maître(sse) de votre chemin. La première séance est un espace pour voir si le lien se tisse naturellement — c’est toujours vous qui décidez de la suite.
-
"Et si la thérapie réveillait des choses difficiles ?"
Oui, parfois, cela remue… mais jamais sans soutien. Le cadre sécurisant de nos rencontres vous permet d’explorer ce qui demande à être apaisé, en toute confiance. Vous n’êtes pas seul(e). Et ce qui émerge peut enfin se transformer
-
"Je n’ai pas beaucoup de temps…"
Je propose des séances en visio, flexibles, sans déplacement. Même une heure peut devenir un espace juste pour vous. Il n’y a jamais de « bon moment » pour commencer, mais il y a le bon moment pour vous… Et parfois, c’est maintenant
-
"La visio, est-ce vraiment efficace ?"
Oui, l’accompagnement en visio permet un lien tout aussi profond. Il favorise parfois même un sentiment de sécurité renforcé, car vous êtes dans votre propre cocon. Le cœur à cœur ne connaît pas de frontières d’écran.
Souhaitez-vous un rendez-vous, ou simplement poser une question ?
Je suis là pour vous accueillir, sans pression ni jugement.
Vous pouvez me contacter librement, même si vous hésitez encore.